En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Consultez notre "Politique cookies" pour plus de détails
Nouveau -10% code NVCL10 sans min, non cumul. Famille nbreuse -10% permanent > en savoir + | -30% sur MOLTEX et -20% sur le ZÉRO DÉCHET
Accueil > Nos conseils > Protection solaire bio

Protection solaire bio

 


Quelle est la différence entre une crème solaire bio et une crème solaire conventionnelle?


Une crème solaire bio est composée de filtres minéraux, au choix le dioxyde de titane et/ou l’oxyde de zinc. La majorité des ingrédients contenus dans une crème solaire bio sont biodégradables et ne sont pas toxiques pour l’être humain. Une crème solaire conventionnelle est composée de filtres chimiques. Comme leur nom l'indique, ce sont des filtres non naturels qui ont été crées dans ce but précis. Si la chimie n'est pas toujours néfaste, elle est ici pointée du doigt puisque la grande majorité des filtres chimiques sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens.


Quel est l'impact sur notre santé et l'environnement ?

Les perturbateurs endocriniens sont des substances qui interfèrent avec le système hormonal (appareils reproducteurs, thyroïde, glandes surrénales, pancréas, etc) et mettent à mal les fonctions et mécanismes naturels de l'organisme. Les crèmes solaires conventionnelles ne sont pas seulement néfastes pour la santé, puisqu'elles ont également un impact négatif sur l'environnement. A contrario des filtres minéraux, les filtres chimiques ne se dégradent pas et tuent les coraux présents dans la mer. S'il est peu esthétique de rencontrer des cimetières de coraux (de couleur blanche au lieu de leur couleur rouge corail), les coraux sont aussi un espace de vie pour les poissons alentours.  


Les crèmes solaires bio sont-elles aussi efficaces ?

Une crème solaire, bio ou conventionnelle, est efficace si elle filtre les rayons UVA et UVB. C'est pourquoi il faut toujours vérifier que votre crème soit certifiée 
anti-UVA et UVB. Les filtres minéraux peuvent être aussi efficaces que les filtres chimiques, il suffit de respecter les règles spécifiques à l'exposition solaire : pas d'exposition entre 11 et 16h, et application de crème solaire toutes les 2h.
Recevez notre newsletter: Bons plans, actus et conseils !

Que vous soyez écolo, zéro déchets, vegan ou simplement novice, Brindilles accompagne tous les éco-sensibles qui recherchent du sens dans leur consommation.

Depuis presque 10 ans, entre vous et Brindilles, c’est une histoire de confiance.
Nous sélectionnons des fournisseurs engagés et respectueux de nos valeurs.  Nous validons les certifications, la transparence des provenances, l’histoire de la marque, l’éthique des produits que nous vous proposons.

Brindilles.fr, c'est plus de 12 000 produits alternatifs plus sains pour vous, vos enfants et l'environnement.
Des objets du quotidien fonctionnels et esthétiques pour un habitat green, de l’alimentation bio et des produits écologiques certifiés pour une consommation responsable.
Une question sur un produit ? Parlons-en !


Ce que nos clients pensent de nous



Les plus de Brindilles



Paiement en ligne
100% sécurisé

Livraison offerte

Satisfait ou
remboursé

Service client
à votre écoute

Chèques cadeaux
plaisir d'offrir

Fidélité
récompensée

Service
emballage

Moyen de paiement

Pour nous suivre...

Modes de livraison