translation missing: fr.general.accessibility.skip_to_content
Jusqu'à - 70% sur tout le site et -40% sur les couches jetables / En raison du succès de nos soldes l’envoi de votre colis sera décalé d'une semaine
Jusqu'à - 70% sur tout le site et -40% sur les couches jetables / En raison du succès de nos soldes l’envoi de votre colis sera décalé d'une semaine

Retours & Echanges

Chez Brindilles, nous tenons à ce que vous soyez entièrement satisfait de vos achats. Si cela n’était pas le cas, quelle qu’en soit la raison, sachez que vous pouvez nous le(s) retourner pour remboursement ou échange.

Comment retourner un article ?

Vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la livraison de votre commande pour effectuer votre demande de retour dans la rubrique « mes retours »  et d’un délai de 30 jours pour nous retourner le(s) article(s).

Les articles retournés doivent être neufs, non utilisés et dans leur emballage d’origine. Pour les textiles, l’article ne doit pas avoir été porté, sali ou lavé. Pour des raisons d’hygiène, nous ne reprendrons pas les articles suivants : cosmétique et alimentation.

Pour les multi-packs de couches lavables, nous vous conseillons de laver et tester une seule couche avant d'entamer les autres. Si jamais la couche ne convenait pas (pour une question de taille, coupe, ..), nous pourrions ainsi vous remplacer ou rembourser les articles non utilisés, moins la valeur d'une couche unitaire.

Dans le cas d’un article endommagé ou défectueux à réception de la commande (ou d’un article envoyé par erreur), veuillez nous contacter impérativement avant de nous le retourner par mail et nous envoyer une photo mettant en évidence le défaut ou au 01.69.92.19.20.

Au moment de la réexpédition :

  1. Assurez-vous que l’article soit parfaitement protégé et emballé (les articles ou packaging endommagés au retour ne pourront pas être acceptés).

  2. Insérez le bordereau de retour soigneusement rempli dans votre colis. (si vous ne l'avez pas reçu ou égaré, bien indiquer votre numéro de commande, la raison de votre retour et la contrepartie souhaitée : remboursement).

  3. Indiquez « RETOUR », bien clairement sur l’extérieur du colis.

2 possibilités s’offrent à vous :

- Soit gratuitement via Mondial Relais*

Sachez que les retours via Mondial Relais mettent environ 4 semaines avant de nous parvenir et que nous ne pourrons traiter votre colis retour qu'à réception de celui-ci.

- Soit par vos propres moyens via La Poste, (dans ce cas les frais de port seront à votre charge), à l'adresse suivante (nous vous conseillons en colissimo contre signature, auquel cas nous ne pourrons être tenus responsable en cas de perte de votre colis):

Notre adresse de retour :

Brindilles chez L4 Logistics - Site de Ris 2
Service retours
ZI de l'Orme Pomponne - 44 avenue Paul Langevin
91130 Ris-Orangis

Dans tous les cas, nous vous invitons à vous connecter à votre espace client, rubrique "Mes retours" et à vous laisser guider.

(*) vous pourrez créer votre étiquette retour à l'étape 3 de votre demande de retour en cliquant sur le lien suivant : 3 - Récupérer votre bordereaux Mondial Relay en cliquant ici

Merci également de bien joindre dans votre colis le bon de retour à télécharger depuis votre demande de SAV

En cas d'échange, merci de demander le remboursement de votre article et de commander l'article que vous souhaitez dès ce jour.

 

Puis-je déposer mon colis retour au point relais ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer votre étiquette retour MONDIAL RELAY depuis votre compte client, dans la rubrique « mes retours » : nous vous invitons à vous laisser guider.

Ou alors, nous pouvons vous faire parvenir une étiquette de retour via le transporteur MONDIAL RELAY. Pour cela, contactez notre service clients par mail en indiquant que vous souhaitez effectuer un retour et en précisant le nom du point relais le plus proche de votre domicile.

Une étiquette retour vous sera alors transmise par email.


ATTENTION, les retours via MONDIAL RELAY mettent 1 à 4 semaines à être livrés chez Brindilles. Votre demande ne pourra être traitée qu'après réception du colis dans nos locaux.