Mes retours

Chez Brindilles, nous tenons à ce que vous soyez entièrement satisfait de vos achats. Si cela n’était pas le cas, quelle qu’en soit la raison, sachez que vous pouvez nous le(s) retourner pour un remboursement ou échange.

Nous mettons tous les moyens en œuvre pour que le produit que vous recevez soit parfait.

Néanmoins, il arrive qu’une anomalie fournisseur puisse nous échapper, et que votre produit soit défectueux, non fonctionnant. Il peut arriver que l’opérateur au centre logistique ou le transporteur n’ai pas été assez précautionneux, et que votre produit arrive cassé, impropre à son utilisation. Nous nous excusons par avance de cette gêne occasionnée et nous vous remplaçons gratuitement le produit inutilisable dans les plus brefs délais. Néanmoins les temps de traitement peuvent être longs.

Dans le cas d’un article endommagé ou défectueux à réception de la commande
Etape 1 : veuillez nous contacter impérativement par mail contact brindilles.fr en mentionnant l’objet « Réclamation » et nous envoyer une ou plusieurs photos mettant en évidence:
  • le défaut du produit
  • ou, le carton endommagé lors du transport
  • ou, l’intérieur de la préparation du colis
Le SAV est aussi à votre disposition au 01.69.92.19.20.

Etape 2 : le SAV vous contactera pour organiser un remplacement ou un remboursement. En aucun cas vous ne nous retournerez votre article défectueux.

Vous vous êtes trompés ou vous avez changé d’avis, pas de problème cela arrive à tout le monde !

Vous devez nous déclarer votre intention de retour dans les 14 jours suivant votre réception. Munissez-vous du N° de votre commande, cela ne prendra que quelques clics !

Les articles retournés doivent être neufs, non ouverts, non utilisés, dans leur emballage d’origine et intacts. Pour les articles textiles, ils ne doivent pas avoir été portés, salis ni lavés, et remis correctement pliés dans leur emballage d’origine.

Pour un échange, merci de procéder au retour de votre article et de commander l'article que vous souhaitez dès ce jour. Nous vous rembourserons dès reception de votre colis retour.

Créer un retour

Vous disposez d’un délai de trente (30) jours à compter de la livraison de votre commande pour nous retourner le(s) article(s).

Préparez votre colis :
  • Assurez-vous que l’article soit parfaitement protégé et emballé (les articles ou packaging endommagés au retour ne pourront pas être acceptés).
  • Indiquez « RETOUR » et le NUMERO DE VOTRE COMMANDE, bien clairement sur l’extérieur du colis ou glissez le bon de livraison de votre commande dans votre carton. Sans le numéro de votre commande, la prise ne compte de vote retour nous est impossible

Votre colis est prêt à être expédié ?

Renvoyez-le nous gratuitement via Mondial Relay
Le lien Mondial Relay pour générer votre étiquette vous a été envoyé par mail.
IMPORTANT : n’oubliez pas de renseigner votre numéro de commande sur votre étiquette retour.

Information : les retours via Mondial Relay mettent environ 4 semaines avant de nous parvenir et nous ne pourrons traiter votre colis retour et procéder à votre remboursement qu'à réception de celui-ci.

Renvoyez-nous par d’autres moyens et à vos frais à l'adresse suivante. Nous vous conseillons un envoi contre signature, auquel cas nous ne pourrons être tenus responsable en cas de perte de votre colis :

Adresse de retour :

Brindilles chez L4 Logistics - Site de Ris 2
Service retours
ZI de l'Orme Pomponne - 44 avenue Paul Langevin
91130 Ris-Orangis