En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Consultez notre "Politique cookies" pour plus de détails
Nouveau client ? -10% avec le code NVCL10 (sans minimum d'achat, non cumulable) | Couches PINGO à -25% & Tidoo care à -25%
Avec les congés d'été, le traitement de vos demandes peut prendre un peu plus de temps qu’à l’habitude, nous vous remercions pour votre compréhension ! 

Nos marques bio
Mes filtres
Remise
Categorie
Genre
Marque

VEJA

Chaussures pour enfants en cuir

Veja fabrique ses baskets dans des usines et ateliers de fabrication où les droits des travailleurs sont respectés. Dans l'état de Rio Grande do Sul, une région développée du sud-est brésilien. 

Après plusieurs années de collaboration, les fabriques avec lesquelles Veja travaille sont devenues de véritables partenaires. 

En Coton biologique du Nordeste brésilien, caoutchouc sauvage d'Amazonie, cuir tanné à l'acacia, Veja propose des baskets et accessoires de mode qui respectent à la fois l'Homme et l'environnement. Le cuir utilisé par Veja provient d'Uruguay, son tannage est réalisé sans chrome ni métaux lourds, uniquement à partir d'extraits végétaux d'acacia. Le projet crée une chaîne positive du producteur au consommateur. 

Le cuir n'est pas issu du commerce équitable, il ne peut pas l'être par définition. En effet, l'élevage bovin nécessite des champs étendus et un investissement financier conséquent.
Les producteurs de cuir ne sont pas de petits producteurs marginalisés. A la différence des producteurs de coton bio ou de caoutchouc sauvage avec lesquels Veja travaille.
Il est donc difficile de traiter en direct avec eux et de contrôler précisément la provenance du cuir et la façon dont les bêtes sont élevées
Veja a néanmoins la garantie que le bétail ne provient pas d'Amazonie, où l'élevage bovin est la première cause de déforestation.

Le coton est acheté dans le respect des principes du commerce équitable. Trois cents vingt familles vivent de l'agriculture biologique. Il est ensuite filé pour être mis en bobine et tissé pour la toile des baskets et accessoires Veja. 

Toutes les baskets et accessoires Veja voyagent par bateau depuis Porto Alegre - Brésil - jusqu'au Havre. Le transport s'effectue ensuite par barge jusqu'en banlieue parisienne.
Les emballages des baskets sont en carton recyclé et recyclable. La taille des boîtes utilisées a été optimisée dès les débuts de Veja en 2004. 


Les plus de Brindilles



Paiement en ligne
100% sécurisé

Livraison offerte

Satisfait ou
remboursé

Service client
à votre écoute

Chèques cadeaux
plaisir d'offrir

Fidélité
récompensée

Service
emballage

Moyen de paiement

Pour nous suivre...

Modes de livraison