En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Consultez notre "Politique cookies" pour plus de détails
Nouveau client ? -10% avec le code NVCL10 (sans minimum d'achat, non cumulable) | Couches BAMBO à -30% (jusqu'au 30.09)
Nos marques bio
Mes filtres

MOONCUP

Les coupes menstruelles ont été mises au point dans les années 1930 et commercialisées à peu près en même temps que le premier tampon. Dans ce début de l'après-ère victorienne, il n'a pas été jugé "bon" pour les femmes de toucher à leur vagin. Les fabricants de tampons ont surmonté cet obstacle par la fourniture d'applicateurs jetables qui peuvent encore être trouvés flottant dans nos cuvettes de WC aujourd'hui! Les coupes menstruelles ont été achetés uniquement par les femmes libérées d'esprit à cette époque.

Commercialement, le tampon est un produit jetable, que les clients ont besoin de racheter, mois après mois, En revanche la société Mooncup qui commercialisait les coupes menstruelles n'avaient pas à répéter ses ventes auprès des clients satisfaits.
De massives campagnes de publicité ont été lancées et les ventes de tampons sont montées en flèche. Il fut établi que les produits jetables d'hygiène féminine étaient une nécessité de la société occidentale moderne.

Les coupes menstruelles ainsi que les serviettes hygiéniques lavables ont réellement commencé à gagner en popularité au cours des années 1980, lorsque les femmes ont commencé à rechercher des alternatives aux produits jetables, bon pour l'environnement, mais également pour leur budget.

Jusque là, la plupart des coupes menstruelles étaient fabriquées à partir de latex, qui est un dérivé de la sève de l'arbre de la gomme. Mais le latex de caoutchouc est un allergène connu. Les réactions peuvent varier d'une très légère irritation jusqu'à des démangeaisons importantes.

Mooncup fut le premier à fabriquer des coupes à partir de silicone de qualité médicale, plus sûr et plus souple. Le silicone est dérivé de la silice, l'une des ressources les plus abondantes sur notre planète.

La société veille à ce que leurs déchets soient réutilisés ou recyclés. Toutes leurs brochures et emballages sont fabriqués à partir de matières ayant le moins d'impact possible sur notre environnement.
La Mooncup Pochette de rangement est fabriqué à partir de 100% coton bio.

Mooncup a choisi ses banquiers sur la base de leurs politiques d'investissement éthiques. En Décembre 2004, la Ethical Company Organization a certifié Mooncup comme une société éthique. Cette récompense reconnaît l'engagement de la société et des efforts produits en ce qui concerne les questions environnementales.

La Mooncup a été élu meilleur nouveau produit par une équipe de détaillants indépendants au Natural Trade Show en Mars 2003.

La Société Végétarienne a approuvé la Mooncup en Mai 2004 et la Vegan Society l'ont élu "meilleur produit écologique"en Novembre 2004.

Mooncup
fabrique toutes ses coupes au Royaume-Uni.


Ce que nos clients pensent de nous



Les plus de Brindilles



Paiement en ligne
100% sécurisé

Livraison offerte

Satisfait ou
remboursé

Service client
à votre écoute

Chèques cadeaux
plaisir d'offrir

Fidélité
récompensée

Service
emballage

Moyen de paiement

Pour nous suivre...

Modes de livraison