En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Consultez notre "Politique cookies" pour plus de détails
NOUVEAU CLIENT ? profitez de -10% BIENVENUE avec le code promo  NVCL10  (à partir de 69€. Hors promo. Non cumulable).
Nos marques bio
Mes filtres
Prix
entre 3 et 13
Age
Categorie
Marque

JEAN HERVE

C'est en 1976 que Jean Hervé commence à fabriquer des purées d'amandes pour nourrir ses 6 enfants, alors élevés dans les principes végétariens.

Régulièrement, au fil des années, l'entreprise grandi en même temps que la gamme de produits s'est élargi.

Les produits Jean Hervé sont destinés à supplémenter l'alimentation végétarienne, à rééquilibrer les organismes affaiblis par le style de vie moderne, à participer au sevrage des bébés, pour les sportifs mais également pour tous les gourmands.

Les fruits secs sont naturellement riches en protéines, en vitamines B, en minéraux tels que le calcium, le magnésium ou le phosphore, ainsi qu'en oligo-éléments.

Après plus de 30 ans, les modes de fabrication traditionnels de l'entreprise Jean Hervé n'ont pas changé :
- séchage des fruits secs au feu de bois à l'aide de poêlettes
- broyage à la meule à basse température

Ces procédés si particuliers ont fait la renommée de Jean Hervé et ont permis le développement de la marque en France et en Europe.

Aujourd'hui, les enfants de Jean Hervé prennent la relève, en conservant ces mêmes modes de fabrication assurant la qualité des produits. L'automatisation du conditionnement assure rationalité et productivité.

Une entreprise impliquée dans la protection de l'environnement.

En 2009, Jean Hervé réalise le bilan carbone de son entreprise. Le point faible : les pots en verre. Il décide alors de conditionner ses fruits secs entiers et les poudres en pot PET. Grâce à leur légèreté ils réduisent de façon significative le bilan carbone au niveau du transport des produits finis (ils sont de plus pratiques, réutilisables et recyclables).

En 2010, l'entreprise installe des panneaux solaires ce qui devrait couvrir 25% des besoins en électricité de Jean Hervé.

Les sachets kraft distribués sur les salons et dans les boutiques sont issues du recyclage des briques alimentaires, imprimés à l'aides d'encres à base d'eau, sans solvant, tout comme les encres des étiquettes des produits.

Le recrutement sur fait en local pour avoir une réelle implication socio-économique dans la vie de la région, et réduire les transports domicile-travail des salariés.

Les plaquettes d'information sont imprimées sur papier issu de forêts françaises gérées durablement portant le label PEFC.

Le prochain investissement se fera dans un parc forestier, dont Jean Hervé assurerait la gestion et le renouvellement, afin de pourvoir à ses besoins de bois alimentant les poêlettes servant au toastage des fruits secs.

Une entreprise pour le développement solidaire.

La société Jean Hervé reverse 1% de son chiffre d'affaire hors taxes à la fondation Action solidaire pour l'éducation des enfants à Haïti.


Les services & bonus brindilles



Paiement en ligne
100% sécurisé

Livraison OFFERTE
EXPEDITION RAPIDE

SATISFAIT OU
REMBOURSÉ

SERVICE CLIENT
A VOTRE ECOUTE

maman relais
reseau national

chÈQUES cadeaux
plaisir d'offrir

fidÉlitÉ
RÉCOMPENSÉE

SERVICE
EMBALLAGE

SERVICE COLLECTIVITÉS

collectivites@brindilles.fr

SERVICE PRESSE

presse@brindilles.fr

mondial
gls
ups
chronopost
Bénéficiez de nombreux avantages en vous inscrivant à notre newsletter :
Actualités & informations pour familles engagées, offres écolos utiles et bien d'autres surprises vous attendent !