En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Consultez notre "Politique cookies" pour plus de détails
Nouveau -10% code NVCL10 sans min, non cumul. Famille nbreuse -10% permanent  | -25% sur TIDOO & 15€ offerts dès 100€ code NOEL15 | BEST SELLERS
Nos marques bio
Mes filtres

ALPADERM

Tout a commencé lorsque Lilly, le second enfant des créateurs de la marque ALPADERM a été confrontée, dès ses premiers mois, à une dermatite atopique sévère. Les pédiatres lui ont prescrit des dermoticoïdes à forte dose pour lutter contre les démangeaisons incessantes et apaiser sa souffrance.

Face à la difficulté de prodiguer à Lilly les soins corporels les plus courants, ses parents ont enquêté méticuleusement sur les causes possibles de cet eczéma. Ils ont éliminé les allergènes dans son alimentation et dans son environnement. Ils ont alors fait le triste constat de l'omniprésence des produits chimiques de synthèse dans les produits les plus courants et notamment dans les produits utilisés pour les nourrissons.

France BOURELY, docteur en Pharmacie de la faculté de Paris, et biologiste de l'université de Berkeley en Californie - haut lieu du mouvement écologique - a toujours été fascinée par la puissance des plantes et des huiles essentielles. Elle a légitimement pu décider de fabriquer pour son enfant une crème hydratante et apaisante, totalement naturelle, en associant le nec le plus ultra des produits que la nature pouvait offrir. Pour développer ses formules, elle a effectué de patientes recherches dans toutes les bases de données scientifiques afin de retrouver les propriétés traditionnelles de chacun des ingrédients, en veillant à ce qu'ils soient le moins allergisants possibles.

Le grand public ignore par exemple que l'eau de rose est relativement allergisante pour les bébés. Or, on la retrouve dans bon nombre de préparations ! France BOURELY a pu ainsi sélectionner parmi les huiles connues de longue date en Europe et les ingrédients associés depuis toujours aux soins des bébés ceux susceptibles de nettoyer, de calmer et d'apaiser efficacement la peau des bébés, tout en respectant sa fragilité. C'est ainsi que les précieuses huiles d'onagre, de bourrache, de jojoba et bien d'autres qui nourrissent la peau en profondeur, comptent aujourd'hui parmi les composants privilégiés de la marque ALPADERM.

l'émulsion qu'elle a préparée pour Lilly lui redonna la véritable douceur de la peau de bébé. Testé dermatologiquement, ce produit est un véritable soulagement pour les parents dont les enfants partagent la même hypersensibilité cutanée et qui pourront retrouver les gestes délicats et affectueux qui entourent la toilette de leur bébé.

Ainsi est née après une longue gestation, ALPADERM, de la volonté des fondateurs de préserver la qualité et la douceur de la toilette quotidienne des peaux fragiles, et de leur souhait de partager leur découverte avec d'autres parents.

Recevez notre newsletter: Bons plans, actus et conseils !

Que vous soyez écolo, zéro déchets, vegan ou simplement novice, Brindilles accompagne tous les éco-sensibles qui recherchent du sens dans leur consommation.

Depuis presque 10 ans, entre vous et Brindilles, c’est une histoire de confiance.
Nous sélectionnons des fournisseurs engagés et respectueux de nos valeurs.  Nous validons les certifications, la transparence des provenances, l’histoire de la marque, l’éthique des produits que nous vous proposons.

Brindilles.fr, c'est plus de 12 000 produits alternatifs plus sains pour vous, vos enfants et l'environnement.
Des objets du quotidien fonctionnels et esthétiques pour un habitat green, de l’alimentation bio et des produits écologiques certifiés pour une consommation responsable.
Une question sur un produit ? Parlons-en !


Ce que nos clients pensent de nous



Les plus de Brindilles



Paiement en ligne
100% sécurisé

Livraison offerte

Satisfait ou
remboursé

Service client
à votre écoute

Chèques cadeaux
plaisir d'offrir

Fidélité
récompensée

Service
emballage

Moyen de paiement

Pour nous suivre...

Modes de livraison