En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Consultez notre "Politique cookies" pour plus de détails
Nouveau client ? -10% avec le code NVCL10 (sans minimum d'achat, non cumulable) | Couches BAMBO à -30% (jusqu'au 30.09)
Accueil > Nos conseils > Les préformés

Les préformés

Porte-bébé MANDUCA - Edition limitée Olive blushLe préformé physiologique est le cousin direct des porte bébé kangourou avec pour différence de respecter la physiologie du porté afin de lui garantir une position adéquate dans le porte bébé.
Le préformé possède des boucles et clips et ne nécessite pas de nouages. Il est réellement utilisable à compter du moment où l’enfant est capable de saisir ses chevilles et/ou de s’asseoir.
Cet âge restera très variable chez les bébés. Certains pourront y être porté vers 5 mois quand d’autres devront attendre 7 mois... Alors quand est-il de la vente de ces préformés dès la naissance ? les fabricants conseille le portage d’un nouveau né avec l’aide de la culotte intégré ou encore d’un coussin pour certains.

En préformé, le portage sur le côté est possible mais pas sur tous les porte-bébés. Il faudra veiller à regarder si les bretelles se déclipsent afin de pouvoir déjà les croiser dans le dos en portage ventral et surtout pouvoir les placer de façon à porter sur la hanche comme le Manduca ou encore le Physiocarrier de JPMBB par exemple. Le portage sur le côté avec ce genre d'outil n'est pas des plus pratique car les bretelles rembourrées peuvent être gênantes pour le porteur. L'installation n'est pas des plus aisée non plus.

Le préformé physiologique plait énormément aux parents car c'est celui qui se rapproche le plus visuellement des porte-bébés que les parents ont l'habitude de trouver en magasin. C'est un peu le principe du sac à dos : un tablier, deux bretelles rembourrées, une ceinture ventrale et le tout se ferme à l'aide de clips. Une réelle installation rapide surtout pour un enfant qui marche déjà et/ou un parent n'ayant pas ou plus envie de nouer une écharpe.


Avantage : pas de nouage
Inconvénient : réelle optimisation de l'installation vers 5/6 mois.

Il existe cependant des préformés vendus avec un système de réduction ou culotte de naissance (Manduca) ou coussin (pour l'ergobaby ou le physiocarrier).

Le préformé remplace aisément le sac à dos de montagne qui finalement pèse plus lourd et ne permet pas un contact rapproché porteur/porté. L'équilibre du parent sera préservé avec un préformé.

Le choix du préformé

Il existe pas mal de préformés sur le marché et malgré les comparatifs en ligne que l'on trouve il sera préférable de pouvoir essayer en atelier ou avec une personne déjà en possession d'un de ces préformés.

Ce que nos clients pensent de nous



Les plus de Brindilles



Paiement en ligne
100% sécurisé

Livraison offerte

Satisfait ou
remboursé

Service client
à votre écoute

Chèques cadeaux
plaisir d'offrir

Fidélité
récompensée

Service
emballage

Moyen de paiement

Pour nous suivre...

Modes de livraison