En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Consultez notre "Politique cookies" pour plus de détails
Nouveau -10% code NVCL10 sans min, non cumul. Famille nbreuse -10% permanent > en savoir + | -30% sur MOLTEX et -20% sur le ZÉRO DÉCHET
Accueil > Nos conseils > Le B.A.B.A. de l'équipement et de l'entretien des couches lavables

Le B.A.B.A. de l'équipement et de l'entretien des couches lavables

Vous avez décidé d’utiliser des couches lavables ?
 
Il va alors falloir faire quelques achats en plus qui vont vous faciliter la vie.
Malgré ces achats, l’impact économique des couches lavables est toujours moindre par rapport aux couches jetables.
 
Voici une liste de tout ce qui peut vous servir avec des couches lavables. Certaines choses sont indispensables, d’autres ne le sont pas mais facilitent l’usage des couches lavables ou sont dans la continuité de l’optique des couches lavables.


Des livres pour en savoir plus

Les couches lavables aux éditions Jouvence : un livre fin qui se lira vite. Vous y trouverez toutes les informations concernant les couches lavables.


Seau à couches Bambino Mio - Seau de stockage couches lavables Un seau à couche qui se ferme.
Ce seau peut être spécifique aux couches lavables ou pas, une simple poubelle avec couvercle suffit, c’est selon vos envies. Vous y stockerez les couches lavables sales en attente d’un cycle de lavage. Le stockage se fait à sec. Ceci pour éviter une prolifération des bactéries et de l’urine.
Mettez-le près de votre plan à langer pour pouvoir y mettre les couches sales de suite après les avoir enlevées.
(Attention, si vous avez un planché chauffant, ne mettez pas votre seau dessus, trouvez une pièce qui n’en a pas ou un endroit qui ne chauffe pas. Ceci ne posera aucun problème pour vos couches ou votre seau, mais l’odeur sera multipliée !)
Huile essentielle d'Arbre à thé (Tea Tree) Huile essentielle de Tea Tree Bio Mettez-en quelques gouttes sur une lingette lavable dans le fond de votre seau. Lorsque vous mettez vos couches dans la machine à laver, mettez-y également votre lingette. L’huile d’arbre à thé est antibactérienne, antiparasitaire et antifongique (et encore bien d’autres choses qui ne concernent pas les couches lavables). Ce qui en fait un excellent allier pour les couches lavables.
A la place de l’huile d’arbre à thé, vous pouvez utiliser un spray spécial couche lavable. Il contient entre autre, de l’huile d’arbre à thé. Un ou deux pschit sur votre couche avant de la stocker dans le seau et vos couches seront protégées. Ce spray ne représente aucun risque pour le bébé puisque le liquide disparaît au lavage.
Sac de stockage sac stockage couches amis savane imse vimse Un sac à couche. Celui-ci vous permettra de stocker vos couches lors de vos déplacements. Ils sont enduits à l’intérieur ce qui rend le sac étanche.</
Papier de protection  Bambino Mio - Mioliners 100 voiles de protection ultra-doux Très utile pour les premiers mois, le papier de protection permet de récupérer les selles lorsque celles-ci ne sont pas encore moulées. On peut de cette manière jeter directement le papier.
Lingettes lavables Lingettes lavables Pop-In Vous utilisez des couches lavables, il n’y aura donc aucun soucis à utiliser des lingettes lavables. Elles sont sur le même principe qu’une couche. Une ou plusieurs épaisseurs de tissu, servant à essuyer les fesses de bébé. Il en existe de toutes les matières et de toutes les tailles. Retrouvez la catégorie des lingettes lavables ici.
Pour utiliser sur les lingettes lavables, du liniment. Un produit exquis pour les petites fesses de vos enfants, mais pas que! Et parce que ce sujet est plutôt vaste, nous vous avons créé un petit site explicatif ici. Pour laver vos couches lavables, il vous faudra bien sûr de la lessive.
 
Nous avons fait le tour de tout ce dont vous aurez besoin pour vos couches lavables ainsi que ce que vous pourriez utiliser au quotidien pour une gestion optimisée de vos changes bébé. 
Recevez notre newsletter: Bons plans, actus et conseils !

Que vous soyez écolo, zéro déchets, vegan ou simplement novice, Brindilles accompagne tous les éco-sensibles qui recherchent du sens dans leur consommation.

Depuis presque 10 ans, entre vous et Brindilles, c’est une histoire de confiance.
Nous sélectionnons des fournisseurs engagés et respectueux de nos valeurs.  Nous validons les certifications, la transparence des provenances, l’histoire de la marque, l’éthique des produits que nous vous proposons.

Brindilles.fr, c'est plus de 12 000 produits alternatifs plus sains pour vous, vos enfants et l'environnement.
Des objets du quotidien fonctionnels et esthétiques pour un habitat green, de l’alimentation bio et des produits écologiques certifiés pour une consommation responsable.
Une question sur un produit ? Parlons-en !


Ce que nos clients pensent de nous



Les plus de Brindilles



Paiement en ligne
100% sécurisé

Livraison offerte

Satisfait ou
remboursé

Service client
à votre écoute

Chèques cadeaux
plaisir d'offrir

Fidélité
récompensée

Service
emballage

Moyen de paiement

Pour nous suivre...

Modes de livraison