En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Consultez notre "Politique cookies" pour plus de détails
Nouveau client ? -10% avec le code NVCL10 (sans minimum d'achat, non cumulable) | Couches BAMBO à -30% (jusqu'au 30.09)
Accueil > Nos conseils > Choisir son mode de portage

Choisir son mode de portage

Choisir son portage

Vous souhaitez porter votre enfant mais vous ne savais pas quoi choisir ?

Vous ne pensiez pas investir dans un moyen de portage compte tenu que vous aviez déjà une poussette. Puis finalement porter votre bébé, cela vous tente bien pour diverses raisons : proximité, praticité …

En vous promenant sur le net, vous ne vous imaginiez pas que le portage était aussi vaste et varié en moyens de portage … il va donc falloir faire un choix pour votre tout-petit.

Les portes-bébés et écharpes vendus sur le site Brindilles.fr sont dits "physiologiques", c'est à dire qu'ils respectent la posture naturelle de votre enfant tout en le sécurisant (Normes européennes). Alors comment faire pour reconnaître celui qui vous conviendra le mieux à vous et votre bébé ? Il faut savoir qu’un moyen de portage qui convient à votre meilleure amie ne fera pas forcément l’unanimité pour vous … Il est préférable de tester les produits lors d’un atelier chez une monitrice par exemple.

Pour comprendre et approfondir le pourquoi du comment porter, nous avons sélectionné ce magnifique livre d'Ingrid van den Peereboom "Peau à Peau".

Laissez vous guider à travers les différentes catégories de portage existantes sur le site Brindilles.fr

portage slingLe portage sling

Le sling est l'outil indispensable de la naissance de bébé jusqu’à ses premiers pas. Il est reconnu facile d'utilisation par les parents grâce à son système de portage "sans nœud". C'est pourquoi ce mode de portage est plébiscité par les futurs et jeunes parents.

En savoir plus







portage écharpeLe portage en écharpe

Ce type de portage est sûrement le plus connu et le plus répandu. L’écharpe permet un portage physiologique de la naissance jusqu’à la marche. Elle a pour avantage un portage sur les deux épaules. De nombreux nœuds sont possibles avec l’écharpe : le kangourou, l’enveloppé croisé, le sling (si on y ajoute deux anneaux), la hamac simple, le hanche à boucle ou à anneau etc... L'écharpe reste l'outil de portage qui offre le plus de possibilités en matière de nouages.

En savoir plus







portage mei taïLe portage mei taï

Le Mei Tai est un moyen de portage d'inspiration chinoise constitué d’un rectangle en tissu d’écharpe accompagné de 4 pans. Il demande moins de techniques de nouages que l’écharpe et permet une installation plus rapide du bébé tout en préservant le côté physiologique du porté et du porteur.

En savoir plus







les préformésLes préformés

Le préformé physiologique est le cousin direct des porte-bébés kangourou avec pour différence de respecter la physiologie du porté afin de lui garantir une position adéquate dans le porte bébé.
Le préformé possède des boucles et clips et ne nécessite pas de nouages. Il est intéressant de l'utiliser à compter du moment où l’enfant est capable de saisir ses chevilles et/ou de s’asseoir.

En savoir plus







les portages d'appointLes portages d'appoint

Le portage d’appoint est rapide et facile d'installation. Il est dit d'appoint car il soulage le porteur. Il ne libère cependant pas les deux mains comme un portage classique car une main devra être placé en haut du dos du bébé en soutien.

En savoir plus


Ce que nos clients pensent de nous



Les plus de Brindilles



Paiement en ligne
100% sécurisé

Livraison offerte

Satisfait ou
remboursé

Service client
à votre écoute

Chèques cadeaux
plaisir d'offrir

Fidélité
récompensée

Service
emballage

Moyen de paiement

Pour nous suivre...

Modes de livraison