Préparer sa peau au soleil naturellement

Comment préparer sa peau au soleil ?

S'il est souvent agréable d'avoir la peau bronzée après une petite escapade au soleil, il y a quelques astuces à appliquer avant exposition pour un joli teint hâlé. Mais quelles sont les clés d'un bronzage réussi ?

Tout d'abord, l'alimentation! Privilégiez les fruits et légumes colorés (rouges, oranges et jaunes) comme les carottes, abricots, poivrons et tomates, riches en bêta-carotène. Pour favoriser la reconstruction cellulaire, après passage des rayons UV sur la peau, misez sur les acides gras essentiels comme les omégas 3 et 6. Vous les retrouverez dans les huiles végétales de lin, de colza, de noix, de pépins de raisin, de tournesol, de germe de blé, les oléagineux ou encore le jaune d'œuf. Toujours pour préserver la peau, faites le plein d'aliments riches en antioxydants comme les pruneaux, le raisin rouge, les mures, les myrtilles, la fraise, la grenade, le kiwi, les épinards, le brocolis et le poivron rouge.

 

Préparer sa peau de l'extérieur

Si l'alimentation vous apporte des nutriments intéressants pour préparer sa peau au soleil comme le bêta-carotène, les acides gras essentiels et les antioxydants, il y a deux huiles particulièrement recommandées pour déposer un voile hâlé sur votre peau. Il s'agit des huiles végétales de carotte et de noyaux d'abricot, elles aussi riches en bêta-carotène. Quelques semaines avant exposition, n'hésitez pas à pratiquer des gommages pour avoir un bronzage plus harmonieux. Une fois sous le soleil, pensez à vous exposer progressivement (1h le 1er jour, 1h30 le 2ème, etc) et à appliquer de la crème solaire avec SPF30 minimum toutes les deux heures. Votre hâle n'est pas assez prononcé à votre goût ? Dans ce cas pourquoi ne pas tester un auto-bronzant avec des actifs qui vont naturellement faire prendre de la couleur à votre peau ?.

 

Notre sélection pour un joli bronzage

  • Huile pailletée sublimatrice bioUVBIO : nourrissante et régénérante, cette huile redonne élasticité à la peau et combat son vieillissement. Le supplément nacré magnifie le hâle naturel de votre peau et la pare de fines particules d’or.
  • Lait solaire bio SPF 30 Alphanova ce lait solaire vous offre une protection haute sans nanoparticules, ni filtres chimiques, et sans laisser de traces blanches. Sa formule est enrichie en aloe vera et jojoba, et vous rappellera les vacances avec son doux parfum de monoï.
  • Huile de noyau d'abricot bio Ladrôme : cette huile végétale est idéale pour redonner de l'éclat à la peau. Sa richesse en acides gras essentiels lui confère des vertus tonifiantes et assouplissantes. Elle prépare la peau au soleil et permet de garder un teint hâlé après exposition. 
  • Spray solaire bio SPF 30 Laboratoires de Biarritz : ce spray offre une protection haute UVA/UVB grâce à son écran minéral et est résistant à l'eau. Il a une texture fluide et légère qui pénètre facilement la peau, sans laisser de traces blanches. Son petit plus ? Son parfum naturel de coco et de karité. 


Les produits de notre sélection

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La Newsletter Brindilles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos conseils et nos offres en avant-première ! 

Article précédent Evolution du bébé pendant la grossesse (mois par mois)
Article suivant DIY gommage corps fait maison