translation missing: fr.general.accessibility.skip_to_content
Information : des retards sur les livraisons peuvent être engendrés suite à la grève des prochains jours
Information : des retards sur les livraisons peuvent être engendrés suite à la grève des prochains jours

Pourquoi utiliser une protection solaire bio ?

Quelle est la différence entre une crème solaire bio et une crème solaire conventionnelle?

Une crème solaire bio est composée de filtres minéraux, au choix le dioxyde de titane et/ou l’oxyde de zinc. La majorité des ingrédients contenus dans une crème solaire bio sont biodégradables et ne sont pas toxiques pour l’être humain. Une crème solaire conventionnelle est composée de filtres chimiques. Comme leur nom l'indique, ce sont des filtres non naturels qui ont été crées dans ce but précis. Si la chimie n'est pas toujours néfaste, elle est ici pointée du doigt puisque la grande majorité des filtres chimiques sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens.

Quel est l'impact sur notre santé et l'environnement ?

Les perturbateurs endocriniens sont des substances qui interfèrent avec le système hormonal (appareils reproducteurs, thyroïde, glandes surrénales, pancréas, etc) et mettent à mal les fonctions et mécanismes naturels de l'organisme. Les crèmes solaires conventionnelles ne sont pas seulement néfastes pour la santé, puisqu'elles ont également un impact négatif sur l'environnement. A contrario des filtres minéraux, les filtres chimiques ne se dégradent pas et tuent les coraux présents dans la mer. S'il est peu esthétique de rencontrer des cimetières de coraux (de couleur blanche au lieu de leur couleur rouge corail), les coraux sont aussi un espace de vie pour les poissons alentours.

Les crèmes solaires bio sont-elles aussi efficaces ?

Une crème solaire, bio ou conventionnelle, est efficace si elle filtre les rayons UVA et UVB. C'est pourquoi il faut toujours vérifier que votre crème soit certifiée anti-UVA et UVB. Les filtres minéraux peuvent être aussi efficaces que les filtres chimiques, il suffit de respecter les règles spécifiques à l'exposition solaire : pas d'exposition entre 11 et 16h, et application de crème solaire toutes les 2h.

Notre sélection de crème solaire bio

  • Crème solaire enfant SPF50+ 100 mlLaboratoires de Biarritz : La crème solaire enfant SPF50+ des Laboratoires de Biarritz protège efficacement la peau des jeunes enfants face aux agressions des expositions au soleil.
  • Crème fluide bio très haute protection SPF 50+ Alphanova : Cette crème solaire vous offre une protection immédiate et waterproof donc vous pouvez vous baigner tout en étant protéger. Sa formule est enrichie en Aloe Vera, en huile de Jojoba et de Tamanu.
  • Crème solaire visage bio SPF 30 Laboratoires de Biarritz: Elle convient aux peaux claires et sensibles au soleil lors des activités extérieures ou aux peaux mates dans des situations d’exposition plus extrêmes.


Article précédent DIY gommage corps fait maison
Article suivant DIY crème anti-vergetures faite maison