Les bienfaits des jus à l'extracteur

Pourquoi se mettre au jus ?

 

Les problèmes de santé que nous pouvons connaître s’expliquent essentiellement par ce que nous mangeons et l’environnement dans lequel nous évoluons. Il est essentiel de revenir à une alimentation la moins transformée possible, et les jus en sont un très bon moyen !


La consommation de jus de légumes et de fruits crus permet de prévenir des maladies comme les cancers.

A l'heure actuelle, les apports alimentaires sont très pauvres en nutriments et les modes de vies empreints de médicaments, pollution, café etc... viennent puiser dans nos vitamines et minéraux. Le corps manque clairement de nutriments essentiels pour la santé. Les jus sont un bon moyen de revenir à une alimentation moins transformée et plus naturelle. La digestion est alors plus facile. Les jus vont diminuer l’acidité de votre corps et rétablir son équilibre acido-basique. Les jus de légumes et de fruits frais permettent la consommation de tous les éléments nutritifs qu’ils contiennent.

Les jus de légumes et fruits crus sont parfaits pour consommer tous les nutriments (minéraux, vitamines et nutriments) sans qu’ils soient dénaturés.
En effet, lorsque les légumes (et parfois les fruits, par exemple ceux qu’on met dans une tarte) sont cuits, ces différents éléments sont pour certains détruits ou dénaturés.
C'est pourquoi il est préférable de fabriquer ses jus maison à l'aide d'un extracteur de jus qui possède une faible vitesse de rotation (80 tours/minute) et non d'une centrifugeuse, qui possède une trop grande vitesse de rotation (15000 tours/minute).


L'extracteur de jus préserve les enzymes et une bonne partie des vitamines.
A savoir que les jus en bouteille (même bio) vendus en supermarché sont des jus pasteurisés pour leur conservation et qui ont perdu toutes leurs qualités nutritives.
Il est donc essentiel de boire vos jus maisons pour profiter de ses bénéfices.
 

Un jus maison réussi :

  • Des fruits et légumes de saison,
  • Plus de légumes que de fruits pour ne pas apporter trop de sucre dans la journée
  • A boire en dehors des repas
  • Quelques gouttes de citron pour aider à la conservation des vitamines et minéraux le temps de boire votre jus

 

METTRE A JOUR

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La Newsletter Brindilles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos conseils et nos offres en avant-première ! 

Article précédent Graines germées : de petites bombes nutritives à tester !
Article suivant Les différentes variétés de céréales