translation missing: fr.general.accessibility.skip_to_content
Information : des retards sur les livraisons peuvent être engendrés suite à la grève des prochains jours
Information : des retards sur les livraisons peuvent être engendrés suite à la grève des prochains jours

Recette de spray nettoyant multi-usage

Il n'y a rien de mieux que les recettes de nos grands-mères pour faire le ménage au naturel. C'est pourquoi nous vous proposons dans cet article de réaliser votre nettoyant ménager multi-usage maison à la composition ultra saine, à utiliser sur toutes les surfaces. Facile, sain pour vous, votre famille et l'environnement, et surtout économique !

Les ingrédients et ustensiles du nettoyant multi-usage :


* A choisir en fonction de vos préférences (seules ou combinées) : tea treelavande vraiecitroneucalyptus radiémenthe poivréepin sylvestre

Recette du spray nettoyant multi-usage :

Versez dans votre vaporisateur 380 ml d'eau tiède, ajoutez les 20 ml de savon noir liquide, les 100 ml de vinaigre blanc. Refermez votre vaporisateur et secouez. Laissez refroidir 5 minutes avant d'ajouter vos 40 gouttes d'huiles essentielles. Secouez à nouveau, et c'est prêt!

Utilisation : vaporisez votre spray nettoyant multi-usage et frottez à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon humide. Idéal pour les surfaces de type émail, inox, plastique, verre, et les plaques de cuisson. Evitez cependant de l'utiliser sur les surfaces de type bois, aluminium, ou les surfaces cirées, peintes ou laquées. Stockez votre flacon à l'abri de la chaleur et la lumière pour une meilleure efficacité.

Précautions relatives aux huiles essentielles

L'utilisation d'huiles essentielles est fortement déconseillée en présence de bébés, femmes enceintes ou allaitantes. Dans ce cas, retirez les huiles essentielles de la recette. 

Huiles essentielles autorisées à partir du 2e trimestre de grossesse et aux femmes allaitantes : tea tree, lavande vraie, citron, eucalyptus radié
Huiles essentielles interdites pendant toute la grossesse et l'allaitement : menthe poivrée, pin sylvestre

Article précédent Pourquoi choisir une lessive naturelle ?
Article suivant Les culottes de protection lavables