3 DIY déco pour la chambre de votre enfant

decoration diy chambre enfant

3 idées DIY déco pour la chambre de votre enfant

Décorer la chambre de bébé ou de son enfant est sûrement une des activités les plus agréables de la parentalité. On veut que son enfant se sente bien dans son environnement, son petit cocon, et s'il faut souvent être bien organisé pour ne rien oublier parmi les indispensables déco, il y a également de petits éléments déco à faire soi-même facilement, et qui saura apporter votre touche personnelle à la décoration finale ! Dans cet article nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir 3 idées de DIY déco simples et rapides. Suivez le guide ! 

 

DIY déco n°1 : les guirlandes à suspendre

Que ce soit en tricot, en papier ou au masking tape, au format triangle, rond ou pompon, les guirlandes apportent une touche déco originale et économique. N'hésitez pas à surfer sur le net pour trouver LA guirlande qui vous inspire !

 

DIY déco n°2 : les confettis à poser sur le mur

Il est plus facile de poser des stickers sur les murs que de les peindre à chaque envie de changement déco, c'est pourquoi les gommettes ou confettis sont une alternative aux coups de pinceaux (même si vous pouvez allier les deux pour un joli contraste). Au niveau des formes, vous pouvez opter pour des pois, des triangles, voire toute autre forme si vous en avez le temps et la patience : il vous suffira pour ce DIY de découper la forme souhaitée dans du papier de couleur, d'anciens magazines, etc et de les coller sur les murs de la chambre de votre enfant.

DIY déco n°3 : des tableaux en aquarelle

Que vous soyez ou non doué en peinture, un peu d'aquarelle sur une feuille blanche fait son petit effet. Laissez libre cours à votre imagination : le prénom de votre (futur) enfant, des dessins, des formes, des mélanges de couleurs, etc... Encadrez ensuite vos réalisations dans de jolis cadres pour une déco unique !

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La Newsletter Brindilles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos conseils et nos offres en avant-première ! 

Article précédent Rots et reflux du nourrisson : quelles sont les solutions?
Article suivant Inspiration déco chambre enfant : scandinave, jungle...