En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Consultez notre "Politique cookies" pour plus de détails
Nos marques bio
Mes filtres
Age
Categorie
Marque
Prix
entre 30 et 48

KAPLA

"KAPLA a vu le jour lors de la construction d'un château en pierre dans le midi de la France.
Il est le fruit de mon expérience de bâtisseur.
Nous avons tous joué avec des cubes en bois, mais KAPLA, fondé sur un seul module, s'avère le plus apte à tout construire sans point de fixation.

Maitrise du geste, maitrise de soi. Notre société ignore trop que l'intelligence et les mains vont de pair pour réaliser l'équilibre et
l'harmonie de l'homme.

Tout en introduisant l'enfant dans le monde de l'art, KAPLA stimule la créativité, les capacités de concentration, l'ingéniosité et les facultés d'adaptation que la vie exige de chacun.
En construisant, on se construit soi-même."


Tom van der Bruggen,
Créateur de KAPLA



Né en Hollande, Tom van der Bruggen est le créateur des planchettes KAPLA.
Après avoir étudié l'Histoire de l'art, il a ouvert une boutique d'antiquités où il restaurait des meubles.

A 25 ans, cet amoureux des vieilles pierres vend sa boutique pour réaliser son rêve : construire un château en France. De passage dans l'Aveyron , il s'éprit d'une ferme en ruine qu'il voulut transformer en un beau château, avec tourelles, douves et porte cochère.

Il imagina alors les plans de cette demeure en la réalisant en miniature avec des cubes en bois. Bien vite, il s'aperçut que les cubes étaient trop massifs pour reproduire certaines parties telles les toitures, planchers et linteaux. Il eut alors l'idée de remplacer ces prismes par des planchettes de taille identique, fondée sur la progression des chiffres impairs : 1,3,5. Trois épaisseurs pour une largeur et cinq largeurs pour une longueur. Ce volume, à mi-chemin entre la brique et la pierre, la planche et la poutre, permettait désormais des réalisations ayant la précision d'une oeuvre d'art et la stabilité de la pierre.

Il baptisa ses planchettes KAPLA. C'est une abréviation de "Kabouter plankjes", qui veut dire "Planchettes de lutin"en hollandais.
Avec les planchettes KAPLA, les enfants comme les adultes peuvent désormais bâtir et créer toutes sortes d'architectures, d'animaux, de créatures extraordinaires...

3 Article(s)
 
3 Article(s)
 

Les services & bonus brindilles



Paiement en ligne
100% sécurisé

Livraison OFFERTE
EXPEDITION RAPIDE

SATISFAIT OU
REMBOURSÉ

SERVICE CLIENT
A VOTRE ECOUTE

maman relais
reseau national

chÈQUES cadeaux
plaisir d'offrir

fidÉlitÉ
RÉCOMPENSÉE

SERVICE
EMBALLAGE

SERVICE COLLECTIVITÉS

collectivites@brindilles.fr

SERVICE PRESSE

presse@brindilles.fr

mondial
gls
ups
chronopost
Bénéficiez de nombreux avantages en vous inscrivant à notre newsletter :
Actualités & informations pour familles engagées, offres écolos utiles et bien d'autres surprises vous attendent !