En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Consultez notre "Politique cookies" pour plus de détails
Nos marques bio
Mes filtres

GREENPEACE

Greenpeace est une Organisation Non Gouvernementale non violente, indépendante et internationale, de protection de l'environnement.

En septembre 1971, un groupe de militants nord-américains, pacifistes et écologistes, embarquent à bord du Phyllis Cormack pour protester contre les essais nucléaires américains prévus sur l'île d'Amchitka, au large de l'Alaska. Leur but est d'empêcher ces essais en se plaçant au centre de la zone d'essai. Cette action fait sensation dans le monde entier et atteint son but. En 1972, les Etats-Unis, sous la pression massive du public, annoncent la fin des essais nucléaires atmosphériques.
Les militants de l'expédition cherchent alors un nom évocateur des problématiques qu'ils défendent : environnement et pacifisme. Ce sera "Greenpeace".

Quelques années plus tard, en 1979, les bureaux européens, américains et ceux du Pacifique décident de mutualiser leurs moyens et créent Greenpeace International.

Le bureau français, lui, ouvre en 1977. Mais en 1987, deux ans après l'attentat contre le Rainbow Warrior et suite à la campagne de désinformation orchestrée par la France, il doit fermer ses portes. Greenpeace France rouvre finalement deux ans plus tard, en 1989.

Les premières actions de Greenpeace concernaient la lutte contre le nucléaire et la protection des océans. Greenpeace a ensuite élargi son combat : contre les dérèglements climatiques, contre la pollution par les produits toxiques, contre la déforestation. A partir du milieu des années 90, suite à la commercialisation des premiers produits issus d'OGM, s'y est ajoutée la lutte contre la dissémination des OGM.

Depuis près de quarante ans, Greenpeace et ses bureaux nationaux et régionaux ont ainsi contribué à d'importants changements à travers le monde et remporté de nombreux succès.

Greenpeace compte près de trois millions d'adhérents à travers le monde et emploie en tout 1 200 salariés.

Greenpeace International

Le siège de Greenpeace International est à Amsterdam, aux Pays-Bas. 150 personnes y travaillent.
Leur rôle est de coordonner le travail des différents bureaux nationaux et régionaux.
Cela signifie assurer :
- la concertation dans l'élaboration des campagnes
- la cohérence des messages et des actions
- la coordination politique et scientifique de l'organisation
- la gestion des bateaux et des ressources partagées (serveur Web par exemple)
- la présence de l'organisation auprès des instances mondiales (ONU par exemple).

Greenpeace International est financée par les bureaux "les plus riches". Ces bureaux reversent en moyenne 20% des dons bruts obtenus sur leur territoire à Greenpeace International qui en redistribue une partie aux bureaux qui ne sont pas auto-suffisants.

Greenpeace France

En 2009, une cinquantaine de personnes travaillent pour Greenpeace France. Les locaux sont basés à Paris dans le 20ème arrondissement.


Les services & bonus brindilles



Paiement en ligne
100% sécurisé

Livraison OFFERTE
EXPEDITION RAPIDE

SATISFAIT OU
REMBOURSÉ

SERVICE CLIENT
A VOTRE ECOUTE

maman relais
reseau national

chÈQUES cadeaux
plaisir d'offrir

fidÉlitÉ
RÉCOMPENSÉE

SERVICE
EMBALLAGE

SERVICE COLLECTIVITÉS

collectivites@brindilles.fr

SERVICE PRESSE

presse@brindilles.fr

mondial
gls
ups
chronopost
Bénéficiez de nombreux avantages en vous inscrivant à notre newsletter :
Actualités & informations pour familles engagées, offres écolos utiles et bien d'autres surprises vous attendent !