En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Consultez notre "Politique cookies" pour plus de détails
Nos marques bio
Mes filtres

EDITIONS DE MORTAGNE

Fondées officiellement en 1979, les éditions de Mortagne font désormais partie des maisons d'édition à "tête grise", lesquelles ont réussi, par leur dynamisme, leur crédibilité et leur faculté d'adaptation, à acquérir leurs lettres de noblesse en traversant le temps. Max Permingeat, président et fondateur, fait d'ailleurs profiter l'industrie de l'édition de sa vaste expérience en siégeant sur le conseil d'administration de l'ANEL (Association nationale des éditeurs de livres).

Max Permingeat n'en était pas à ses premières armes lorsqu'il enregistrait, en 1978, le nom des éditions de Mortagne, après avoir fait construire, sur une rue du même nom, une bâtisse qui allait abriter la maison d'édition pendant plusieurs années. En effet, en 1972, il avait créé Les Presses Métropolitaines, dont la mission consistait à distribuer, en tant que grossiste, dans tous les dépanneurs de la province, des best-sellers, tous éditeurs confondus : le Larousse, la Cuisine raisonnée, des bandes dessinées telles Lucky Luck, des livres de poche, etc.

Fort de cette expertise, il décide alors de distribuer ses propres produits ; en six ans, il avait appris à identifier ce qui intéressait les clients et trouvait naturel de se lancer lui-même dans la publication d'ouvrages sur l'ésotérisme – dont un de Jacques Languirand –, sujet alors très en demande. Il publie aussi des livres de recettes avec Pol Martin et passe ensuite aux biographies, en commençant par celle de Paolo Noël, notre poète des mers. C'est ainsi que se sont établies les éditions de Mortagne.

Au fil des ans, de nombreux titres deviendront des best-sellers. C'est d'ailleurs ce genre d'ouvrages qui lui permet d'acquérir rapidement une notoriété certaine en France. à l'époque – et encore aujourd'hui –, être diffusé en Europe par une firme reconnue est un véritable exploit, une consécration…

Depuis près de 30 ans, ce qui fait la force de Max Permingeat, c'est de savoir diriger son entreprise en s'adaptant à toutes les situations et en faisant preuve d'audace.

Max Permingeat est un entrepreneur chanceux : Caroline, Sandy et Alexandra, ses trois filles, jouent déjà un rôle actif et dynamique au sein des éditions de Mortagne. Il se plaît d'ailleurs à dire que l'édition est une passion transmise génétiquement dans la famille !

Leur mission
Leur mission consiste à publier des livres correspondant au désir d'évasion des lecteurs, au plaisir de s'informer, au besoin de comprendre, d'évoluer et de mieux se sentir.

Leurs publications
Leur maison publie des ouvrages susceptibles de plaire à un vaste lectorat.
Ils ont une panoplie de guides pratiques portant sur la santé, la psychologie, le développement personnel et spirituel, l'astrologie, la parapsychologie et l'ésotérisme, la motivation, la sexualité.

l'esprit d'équipe
Une collaboration rapprochée avec leurs auteurs et leurs différents partenaires leur permet de conjuguer leurs efforts afin d'imaginer, de concevoir et de commercialiser des ouvrages de qualité.

La passion du livre

Chez eux, travail égal plaisir. l'atmosphère conviviale, le respect et l'intégrité, tant de la personne que de l'oeuvre, jouent un rôle prépondérant dans tout le processus de production du livre.
La créativité, la volonté et le professionnalisme contribuent à améliorer leur performance à titre d'éditeur.


Les services & bonus brindilles



Paiement en ligne
100% sécurisé

Livraison OFFERTE
EXPEDITION RAPIDE

SATISFAIT OU
REMBOURSÉ

SERVICE CLIENT
A VOTRE ECOUTE

maman relais
reseau national

chÈQUES cadeaux
plaisir d'offrir

fidÉlitÉ
RÉCOMPENSÉE

SERVICE
EMBALLAGE

SERVICE COLLECTIVITÉS

collectivites@brindilles.fr

SERVICE PRESSE

presse@brindilles.fr

mondial
gls
ups
chronopost
Bénéficiez de nombreux avantages en vous inscrivant à notre newsletter :
Actualités & informations pour familles engagées, offres écolos utiles et bien d'autres surprises vous attendent !